Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 11:45

La mer, les bateaux, les ports parmi lesquels Saint-Nazaire, sont présents dans quinze des 23 aventures de Tintin. Historia et Ouest-France consacrent album à ce thème

Historia et Ouest-France proposent Tintin et la mer, un hors-série inédit qui devrait ravir les passionnés d'histoiremaritime et les tintinophiles.
Mêlant textes historiques illustrations et des vignettes extraites des aventures de Tintin, ce numéro exceptionnel revisite les grands thèmes de l'histoire maritime en connexion avec l'imaginaire d'Hergé.
Corsaires, paquebots, chasseurs de trésors, cargos, sous-marins, scaphandres naufrages… On se souvient ici et de belle manière que la mer et les bateaux sont présents dans quinze des vingt-trois aventures de Tintin.
Au fil de ce numéro hors série, on fait escale bien sûr à Saint-Nazaire, le port de référence cité à plusieurs reprises dans Les 7 boules de cristal. Un port où sont désormais matérialisées les aventures du célèbre reporter et de son compagnon Haddock grâce aux passionnés de l'association Les 7 Soleils.
Ce sont eux qui en 1999 ont organisé l'exposition Tintin, Haddock et les bateaux qui connaîtra  par la suite un énorme succès à Paris au musée de la marine, mais aussi en Angleterre ou en Espagne.

Pagination : 130 pages
Prix : 8,90 euros
(achat en ligne possible en cliquant ici)

Source : Ouestfrance.fr

<p ><span style="font-size:9px;"><span style="font-family: georgia,serif;">&copy; Herg&eacute; Moulinsart Historia Ouest France 2014</span></span></p>

<p ><span style="font-size:9px;"><span style="font-family: georgia,serif;">&copy; Herg&eacute; Moulinsart Historia Ouest France 2014</span></span></p>

Partager cet article

Repost 0
Published by Pizza
commenter cet article

commentaires