Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 16:24

Il y a 100 ans, hommage à Raymond Leblanc

A l’occasion du centenaire de la naissance de Raymond Leblanc, le Musée Hergé rendra hommage au fondateur du journal Tintin à travers une exposition temporaire qui revient, pour la toute première fois, sur sa carrière et ses débuts au journal.

L’exposition se tiendra du 22 mai 2015 au 31 juillet 2015.

 

Il y a 100 ans …

Raymond Leblanc, fondateur du Journal Tintin, des Editions du Lombard, de publiart et des Studios Belvision

Ce célèbre magazine destiné aux jeunes de 7 à 77 ans paraît pour la première fois le 26 septembre 1946 et connaît immédiatement le succès.

À la direction du journal Tintin, un duo de choc : Hergé et Raymond Leblanc. Le sens artistique du premier et l’esprit d’entreprise du second firent mouche. Raymond Leblanc fut tour à tour un incroyable découvreur de talents, un self-made man hors du commun et un génie du marketing. Il fut aussi le premier en Europe à créer un studio de dessins animés : Belvision.

À deux pas de la gare de Bruxelles-Midi, le bâtiment inauguré en 1958, abrite non seulement cette entreprise innovante mais aussi, les éditions du Lombard qu’il créa également. Sur le toit de l’immeuble, trône une enseigne lumineuse géante à l’effigie de Tintin et Milou.

Le Musée Hergé se réjouit de rendre hommage à cet acteur incontournable de l’histoire du neuvième art.

Exposition Raymond Leblanc au Musée Hergé

Partager cet article

Repost 0
Published by Pizza
commenter cet article

commentaires