Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2015 7 08 /11 /novembre /2015 10:38

"Au départ, Tintin c’était un feuilleton. Les albums ne sont venus que plus tard et n’avaient pas du tout été prévus", racontait Hergé.

 

Hergé, le feuilleton intégral (Tome 11 - 1950-1958)

Authentique retour aux sources, cette collection "Le feuilleton intégral" propose au lecteur de redécouvrir de manière tout à fait inédite l’intégralité des premières versions des histoires crées par Hergé telles qu’elles furent publiées dans Le Petit Vingtième, Cœurs Vaillants, Le Soir et le journal Tintin entre avril 1925 et avril 1976, ainsi que tout le matériel graphique qui les accompagnaient (couvertures, illustrations, bandeaux titres...).

 

Le feuilleton commence1950-1958 par le volume 11 sans respecter un ordre chronologique !

Ce volume consacré à la période 1950 à 1958 regroupe quatre albums des Aventures de Tintin (Coke en stock, l’Affaire Tournesol, Objectif Lune et On a marché sur la Lune) et la dernière aventure de la série Jo et Zette (La Vallée des Cobras).

Ce chantier éditorial titanesque est donc lancé. La publication est étalée sur une période de 6 à 8 ans. Les autres volumes devraient sortir au rythme de deux par an si tout va bien.

<p ><span style="font-size:9px;"><span style="font-family: georgia,serif;">&copy; Herg&eacute; Moulinsart 2015</span></span></p>

<p ><span style="font-size:9px;"><span style="font-family: georgia,serif;">&copy; Herg&eacute; Moulinsart 2015</span></span></p>

Les auteurs :

JEAN-MARIE EMBS

Juriste et historien, il a ouvert en 1989 la Librairie Monte Cristo, rue de l’Odéon à Paris.
En collaboration avec Philippe Mellot, il a écrit 100 ans de livres d’enfant (Éditions de Lodi), Le Guide Jules Verne (Éditions de l’Amateur).
Dans les 44 volumes des Archives Tintin publiées par Moulinsart, il a mis principalement tous les récits d’Hergé dans leurs perspectives historiques.

 

PHILIPPE MELLOT

Ancien rédacteur en chef de Charlie-Mensuel et de Pilote, il est coauteur du BDM, catalogue encyclopédique et argus biennal de la BD. Il a également signé de nombreux ouvrages sur la bande dessinée et a coécrit avec Jean-Marie Embs les quelque 2200 pages encyclopédiques des 44 volumes des Archives Tintin (Moulinsart, 2010-2014).

 

BENOÎT PEETERS

Romancier, essayiste et coauteur des Cités Obscures, il a écrit une biographie Hergé, fils de Tintin (Flammarion).
Auteur aussi du Monde d’Hergé (Casterman) et de Lire Tintin, Les Bijoux ravis (Les Impressions nouvelles), il est reconnu comme l’un des meilleurs analystes de l’œuvre d’Hergé qu’il avait rencontré à plusieurs reprises.
Spécifications techniques de l’ouvrage


Informations techniques :

Format : 30 x 25
Pagination : 466 pages + gardes
Finition : cartonné reliure bodonienne
Prix de vente public : 80,00 €
ISBN 978 2 203 09824 4

Cet ouvrage est coédité par Moulinsart et Casterman.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pizza
commenter cet article

commentaires