Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 16:50

Le DVD du film Tintin est sorti récemment. Voici un petit résumé du bonus qui l'accompagne. A ne manquer sous aucun prétexte !


Tintin doit être autre chose qu'Indiana Jones. Voilà toute la complexité qu'a eu Spielberg pour réaliser ce film. En effet, la tâche consistait à reproduire un Tintin le plus proche possible de l'oeuvre d'Hergé, tout en se servant d'une nouvelle technologie : la motion capture (ou performance capture). Le DVD bonus nous permet de découvrir tous les secrets du tournage. Cette technologie de motion capture ne reprend donc que la gestuelle des différents acteurs. Un travail qui pourrait sembler simple, mais qui est très loin de l'être. Et pour cause : les acteurs doivent donc faire passer le maximum d'émotions dans leur manière de jouer.  Jamie Bell s'est notamment révélé comme étant un acteur quasi incontournable pour jouer le rôle de Tintin, tant par sa manière d'incarner l'esprit de Tintin, que par le physique. Il avouera même l'honneur qu'il a ressenti lorsqu'il a été contacté pour jouer ce rôle. Le choix de tous les acteurs a donc été prix très au sérieux, et ce jusqu'au "petits rôles".

 

Pour finir, même si Spielberg a essayé de réaliser quelque chose de différent, on ne pourra nier le fait que Tintin est un globe-trotteur comme Indiana Jones, qui parcourt le monde à la recherche de mystères, d'histoires et superstitions, mais qui gagne toujours. Le prochain volet est donc attendu de pied ferme !

 

7744031711_les-aventures-de-tintin-en-dvd-et-blu-ray.jpg


film-tintin-570

Partager cet article

Repost 0
Published by Pizza
commenter cet article

commentaires