Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2019 4 06 /06 /juin /2019 22:02

Programme de la 10ème édition des Journées Tintinophiles de Senlis
du jeudi 13 au dimanche 16 juin 2019
Prieuré Saint Maurice – SENLIS

Conférences :
Table ronde "Souvenirs, exégèses, hommages, que nous réserve le centenaire de Tintin ?" (en remplacement de la conférence de Philippe Goddin)

Animation : Olivier Roche
Avec : Gilles Delli-Zotti, Patrice Guérin et Benoît Grimonpont

-Premier thème : bibliographies, entretiens, témoignages, sait-on vraiment qui est Hergé ? Est-ce qu’il ne manque pas des pièces au dossier Hergé ?
-Deuxième thème : y a-t-il des choses nouvelles à dire sur Tintin ? Ne tourne-t-on pas en rond ? Quels peuvent être les apports de la recherche universitaire ?
-Troisième thème : la politique des ayants droit (expos, statues, colorisations, célébrations, collections, « politique » éditoriale, etc.) sert-elle ou dessert-elle le mythe ?
-Quatrième thème : alors que les hommages, parodies, plagiats, contrefaçons constituent un mouvement de grande ampleur, faut-il envisager un nouvel album de Tintin ?

Un petit quart d’heure par thème + discussion avec la salle


Hervé Ducroquet "Tintin et les Picards"
Patrick Mérand "Les animaux dans les albums d’Hergé"
Pierre Jacquemin "Le racisme, réel ou supposé, dans Tintin au Congo"

Animations :
Présence de l’ami Jean-Pierre Talbot, notre Tintin, toujours fidèle à Senlis, durant tout le week-end.
Quizz sur le thème de l’automobile dans les albums d’Hergé préparé par Pierre Rubens et Pierre Jacquemin.
Participation de nos amis Les Figurants de l’Histoire, costumés (famille Tintin) pour le plus grand plaisir de tous.
Clin d’œil au 50ème anniversaire du premier homme sur la lune : Arnold Piernavieja présentera sa superbe maquette radiocommandée du char lunaire.
Pour la 1ère fois, des véhicules apparaissant dans les albums de Tintin seront présentés en exposition devant le Prieuré le samedi 15 juin toute la journée

Bourse de collectionneurs (toute la BD) :
Elle aura lieu samedi et dimanche sous barnums sur le site.

L’exposition :
Elle sera ouverte dès le jeudi 13 juin pour les enfants des écoles de Senlis mais aussi à tous les visiteurs et ce jusqu’au dimanche 16 juin à 18h.
Le thème principal : les 90 ans du Petit Reporter.

Le dîner tintinophile :
Comme chaque année il est programmé le samedi soir vers 20h. Sur réservation (nous contacter par mail)

Nous vous attendons très nombreux.
Réservez-nous dès maintenant votre week-end.

Rubrique "Actus" du Collectionneur&Chineur (N°295 daté du 7 juin 2019)

Rubrique "Actus" du Collectionneur&Chineur (N°295 daté du 7 juin 2019)

Les journées tintinophiles de Senlis approchent à grand pas...
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le <br /> <br /> charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je <br /> <br /> l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos <br /> <br /> deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais <br /> <br /> sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le <br /> <br /> grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 <br /> <br /> heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son <br /> <br /> retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans <br /> <br /> l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet <br /> <br /> homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre <br /> <br /> entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-<br /> <br /> envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance <br /> <br /> sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
Bonjour à tous ! Je m'appelle Charlotte M ,je vais vous faire un témoignage de mon histoire avec le maitre marabout lokono aîfa si quelqu'un nous fait du bien il faut qu'ont Luis soit reconnaissante.j'avais divorcé avec mon mari il y'a de cela 3ans malgré que je l'aimais au temps ,panden tout ce temps je suis toujours fidèle à lui en espérant sont retour mais il n'arrive pas... un voisin m'a fais part des travaux d'un grand maitre marabout sunormé lokonon aifa . suite à certains rituels aux sein de son couvant mon homme est revenue en 21 jours exactement je n'y croyais même pas... jusqu'à présent je doute pour sa compétence.certains pourront croire que je suis là pour ça pub.oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir a réaliser mon voeu le plus cher en moins d'un moins. Bien vrais qu'il n'ai pas Dieu mais pour tous vos problème d'amour,d'argent ,chance,travail,gloire,vente et attraction clientèle,commerce,retour immédiat d'affection tout les problèmes liés à votre personne d'une manière ou d'une autre rejoint le ... Voici son Email :lokononaifa@gmail.com watsapp : 229 61 72 50 65 et la mienne :martinezcharlotte132@gmail.com je remercie soeur Justine et merci à vous tous.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne.Certains pourront croire que je suis là pour ça pub.Oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir a réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois.<br /> <br /> Suites à des différents avortement que avait fait ma soeur elle n'étais plus féconde et l’espoir n'étais plus permis pour elle d'avoir un jour d'enfant ...<br /> <br /> Un voisin nous à fais part des travaux d'un grand maître marabout sunormé lokonon aïfa .<br /> <br /> Suite à certains rituels aux sein de son couvant elle à puis tomber enceinte en 21 jours exactement je n'y croyais pas...<br /> <br /> <br /> <br /> (Pour tous vos problèmes D'AMOUR, D'ARGENT, CHANCE, TRAVAIL , GLOIRE, vente et attraction clientèle, commerce, RETOUR IMMEDIAT D'AFFECTION,<br /> <br /> Ainsi des pommades pour grossir les seins et les fesses, grossir le pénis.<br /> <br /> Les problèmes liés à votre personne d'une manière ou d'une autre...<br /> <br /> Voici sont CONTACTS Whatsapp: +229 61725065 email: lokononaïfa@gmail.com
Répondre
M
Bonjour, le maître lokonon grand voyant sorcier des temps ancien ,héritier du roi adjahoutonon d'ãhlada capable de vous purifié de toute mauvais sort de changé votre condition de vie ,d'attirer votre chance d'amour de l'argent de gloire de succès et d'ouvrir la porte de votre bonheur par des méthode simple que pourié faire vous même à base des indiquations des feuilles et des plantes suivie des prière nortune pour ne plus être ce que tu était ,rejoigner-le dans sont palais royal porche marabout par sont contact watsapp:+229 61725065 email:lokononaïfa@gmail.com
Répondre