Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 17:47

Moulinsart et Casterman poursuivent leur collaboration dans le cadre de nouveaux développements autour de l’oeuvre d'Hergé et annoncent le tome 2 de La Malédiction de Rascar Capac, qui est, tout comme le premier, co-édité par les deux maisons d'édition (sortie programmée au 20 août).

Dans ce tome 2, les lecteurs découvriront ou re-découvriront les plaisirs de lire Le Temple du Soleil tel qu'il fut publié pour la première fois dans l’édition belge du journal Tintin entre le 26 septembre 1946 et le 22 avril 1948. C’est cette version intégrale reproduite ici sous forme restaurée, qui est proposée aux lecteurs curieux de l’oeuvre d’Hergé.

S’appuyant sur l’iconographie inédite puisée en bonne partie dans la documentation et les archives d’Hergé,Philippe Goddin, éclaire et commente tout à la fois l’élaboration et la publication de ce récit. Il souligne et explique les nombreuses différences entre les 75 planches au format à l’italienne de cette version, conçue en totale liberté, et l’album de 1949, contraint par la norme des 62 pages. Il restitue le quotidien de l’auteur de Tintin en cette période tourmentée, et donne à penser qu’au-delà des protagonistes de son récit, c’est sur le créateur lui-même que la fameuse malédiction s’exerçait.

<p><span style="font-size:9px;"><span style="font-family: georgia,serif;">&copy; Herg&eacute; / Moulinsart 2014</span></span></p>

<p><span style="font-size:9px;"><span style="font-family: georgia,serif;">&copy; Herg&eacute; / Moulinsart 2014</span></span></p>

Format 298 x 215 à l’italienne • 176 pages
Prix de vente public : 25,00 €

Partager cet article

Repost 0
Published by Pizza
commenter cet article

commentaires